C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 24 février 2010

Msemen ( Meloui )

Je vous mets une recette que mon gendre Marocain ( Agadir ) nous a fait découvrir ,c'est une crêpe marocaine ,elle est massive et super bonne. Pour moi c'est une très belle découverte. Se mange avec sirop - miel- ( mélasse pour moi.) Oupssss se mange avec les doigts ;-) plier en 2-3 pour déguster.


Ingrédients:
Le zeste de 1/2 citron
1 c.à.thé d'essence de vanille
4 tasses de farine


1/2 c.à.thé de sel
1 1/2 tasse d'eau
Préparation:


Mettre l'eau et la vanille dans la tasse. Mettre la farine , le sel, et le zeste ensemble. Mélanger. Ajouter graduellement le liquide au mélange de farine. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante. La texture ressemble à de la pâte à modeler. Faire environ 12- 13 boules de pâtes, rouler l'épaisseur d'une pâte à tarte. Plier les rebords jusqu'au centre pour en former des carrés. Chauffer un peu d'huile végétale environ 1/2 pouces juste suffisant pour faire frire la pâte et mettre le feu à médium. Mettre 2 crêpes à la fois dans la poêle. Cuire jusqu'à une belle dorure. Servir chaud. Se congèle très bien et se réchauffe très bien aussi au micro-onde.

Source: Khalid

Aucun commentaire: