C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 27 avril 2010

Pâte à pizza

Cette pâte est très tendre. la croûte est croustillante un ptit peu .Finalement elle est super bonne.C'est cette pâte que j'ai fait pour ma pizza aux fruits de mer et je n'ai eu aucun regret.


Ingrédients;
1 cuil à thé de sucre
1/4 tasse d'eau tiède
1 enveloppe de levure sèche active ou 1 cuil à soupe



2 1/4 tasse de farine + 1/2 tasse pour pétrir
1 cuil à thé de sel
2 cuil à thé d'huile
1 tasse d'eau tiède


Préparation:
Mettre les 3 premiers ingrédients dans un verre et laisser lever 10 minutes.
Dans un grand bol mélanger la farine - sel -sucre et ajouter l'huile - l'eau et le mélange de levure. Mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Dans un autre bol mettre un peu d'huile et y déposer la boule de pâte et la faire tourner dedans afin que 'elle soit humecter d'huile . Couvrir d'un linge humide et mettre au four la lumière allumée pour une durée de 1.00hr . Àprès ce temps dégonfler la pâte et la rouler pour faire la pizza.

Aucun commentaire: