C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 28 janvier 2010

Filet de porc des fin gourmets


Je me suis inspirée de la recette du blog Le trésor gourmand et j'y ai apporté ma petite touche personnelle. C'est une recette que tout mon monde a apprécié et elle est à refaire.



Ingrédients:
1/4 de tasse de beurre
1 c.a.soupe d'huile
2 filets de porc
1 oignon haché
1 carotte râpé
1 gousse d'ail haché
1/2 tasse de cognac
1 boîte de 10 oz de bouillon de boeuf
10 oz d'eau
3 c.a.soupe de farine

Méthode :
Trancher les filets et les faire revenir dans 1 c.a.soupe de beurre jusqu'à cuisson désirée et les retirer de la poêle. Dégraisser le poêlon et faire revenir l'oignon, l'ail, la carotte, et verser le cognac. Déglacer a feu vif en raclant le fond du poêlon puis laisser mijoter de 3 a 5 minutes.
Ajouter le bouillon de boeuf et l'eau et laisser réduire du tiers.
Fondre le beurre au micro-onde environ 25 secondes et ajouter la farine en prenant soin de bien mélanger. Incorporer à la sauce tout en continuant de mélanger jusqu'à consistance désirée.
Ajouter les tranches de filet pour réchauffer et servir aussitôt.

Aucun commentaire: