C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 1 septembre 2011

Risotto verde



J'en suis à mon 2ième risotto, et je dois vous dires que j'aime bien cette texture. Sa cuisson demande plus d'attention que le riz conventionnel, mais il fait vraiment changement.

Ingrédients:
250 gr riz arborio ( moi 350 gr )
1 oignon haché finement
3 tasses bouillon poulet chaud
1/3 tasse vin blanc
4 cuil à soupe  parmesan râpé
4 cuil à soupe beurre
Poivre du moulin
3 cuil à soupe basilic frais haché finement
3 cuil à soupe persil frais haché finement
3 cuil à soupe ciboulettes hachées finement
Huile d'olive

Préparation:
Dans un grand chaudron faire suer l'oignon dans l'huile à feu moyen-fort 2 minutes. Ajouter le riz et bien mélanger afin que celui-ci soit enduit d'huile. Après 2 minutes de cuisson verser le vin pour déglacer.
Faire réduire jusqu'à ce que le riz ai absorbé le vin.
Réduire le feu à moyen et ajouter 1 tasse de bouillon de poulet chaud à la fois et toujours brasser jusqu'à absorption complète du liquide. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.
Retirer du feu lorsque le riz est bien crémeux , ajouter les herbes , le poivre, et le beurre.Bien mélanger et terminer par l'ajout du parmesan .
Prends environ 30 minutes à cuire. Servir aussitôt.

Source: Hell' kitchen (recette du Québec)             


Aucun commentaire: