C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 24 février 2012

Rôti de palette et côte croisée Général Tao


Je devais faire cette recette qui circule d'un blog à l'autre. Je ne cuisine pas souvent à la mijoteuse , demander moi donc le pourquoi ???? C'est à refaire sans aucune hésitation tellement j’ai aimé.

Ingrédients:

2-3  lbs rôti palette
2 lbs rôti côte croisée désossé ( mon ajout )
3-4 gousses d'ail  ( 1/4 cuil à thé d'ail en pot )
2 cuil à thé d'huile végétale
1 cuil à table gingembre râpé 
1/4 tasse d'eau
2 cuil à table vinaigre de riz ( moi blanc )
1/4 tasse cassonade
1 cuil à table sauce soya
2 cuil à table sauce aux huîtres
2 cuil à table ketchup

Préparation:

Dans un chaudron faire saisir les rôtis des 2 côtés. Faire des entailles dans la viande et piquer des tranches d'ails .( Je n'ai pas fais cette étape je n'aime pas le goût de l'ail dans la viande ) Mettre les rôtis dans la mijoteuse et préparer la sauce.
Mélanger tout les ingrédients et verser sur la viande . ( J'ai doubler la recette de la sauce )
Cuire à low durant 8 heures ( moi 6 heures était suffisant ) La viande se défait à la fourchette.
retirer la viande de la mijoteuse et verser la sauce dans une petite casserole, délayer 1 cuil à table de fécule de maïs dans un peu d'eau froide et brasser au fouet en versant dans la sauce. Brasser jusqu'à épaississement ( je n'ai pas fais cette étape je préférais la sauce claire ) 
J'ai servi avec une purée de pommes de terre .

Source : Hope qui elle l'a prise chez Isabelle ( Dabue )

Aucun commentaire: