C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

dimanche 3 octobre 2010

Ketchup vert


Je n'ose pas imaginer manquer de ce si merveilleux ketchup vert que je fais depuis tellement d'années. C'est une recette que j'avais prise dans mon encyclopédie de Madame Jeanne Benoit. Pas besoin de vous dire à qu'elle point il est bon. Et que dire de l'odeur qui se dégage dans la cuisine lors de la cuisson hummmm.


Ingrédients:
20 grosses tomates verte en tranches mince
1/3 tasse de gros sel
Laver et trancher les tomates,ajouter le gros sel et mélanger. Laisser mariner 30 minutes et égoutter toute la nuit.
Ajouter:
10 oignons en tranches mince
1 piment vert en petit cube
3 tasses de vinaigre blanc
3 tasses de sucre
1/2 pied de céleri en petit cube
2 cuil à soupe d'épices à marinade dans le gaz ( coton fromage )


Préparation:
Mélanger tout les légumes et ajouter le vinaigre , le sucre et les épices, bien mélanger le tout et amener à ébullition ensuite réduire le feu à médium et cuire environ 45 minutes
Donne une dizaine de pots moyen Masson

Aucun commentaire: