C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

dimanche 12 décembre 2010

Crêpe ordinaire de base

Il y a plus de 30 ans que je fais cette même et délicieuse recette de pâte à crêpe. Je l'avais eu avec l'achat de mon robot Oster ;-) Je n'ai j'amais eu l'idée ou le goût de changer tellement elle est bonne.

ingrédients:
1 1/2 tasse lait
2 cuil à soupe d'huile végétale
3 oeufs
1 1/2 tasse farine tout usage
une pincée de sel

Préparation:
Dans un même bol, fouetter les oeufs avec le lait et l'huile et ajouter le sel ainsi que la farine un peu à la fois et mélanger le tout pour avoir une consistance lisse.
Cuire sur feu méd-hi et touner dès que le premier côté est d'un beau doré.
Manger les crêpes avec du beurre et de la mélasse (pour moi) ou du sirop d'érable ,ou encore de bon morceaux de fruits frais et de la crème anglaise.
Source: Oster

Aucun commentaire: