C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 15 février 2012

Tzatziki des Stamatakos

Une vraie bonne sauce à l'ail comme j'aime. Pas évident de trouver la bonne mais je l'ai enfin trouver .

Ingrédients:

1 concombre anglais, pelé, épépiné, et râpé
1 gousse d'ail peut mettre jusqu'à 4 ( moi 1/2 cuil à thé en pot )
1 tasse yogourt nature 10% ( moi yogourt grec oikos sans gras )
1/2 citron pour le jus
1/2 tasse crème sure
1/2 tasse d'huile d'olive  ( moi 1/4 tasse )
Sel - poivre au goût

Préparation:

Dans un saladier mettre tout les ingrédients sauf l'huile d'olive.
Bien mélanger.
Mettre la préparation dans du coton fromage ( je me suis servi de filtres à café ) toute la nuit afin de laisser égoutter.
Retirer le mélange du coton fromage et ajouter l'huile.( Comme je versais l'huile  peu à la fois et que je goûtais pour moi 1/4 tasse suffit , sinon ce serais trop huileux ) 
Rectifier l'assaisonnement.
Servir froid sur des pains pita.

Source: Caroline Mc Cann

Aucun commentaire: