C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 16 mars 2010

Coquilles St-Jacques

La présentation n'est pas super je n'avais pas de douille pour ma purée de pommes de terre mais le goût lui est excellent par contre. J'ai dû me servir d'un sac plastic pour réussir à faire le contour de ma coquille ;-))


Ingrédients:

4 c à soupe de beurre
4 c à soupe de beurre à l'ail
6 échalotes hachées
1 paquet champignon frais tranchés
8 c à soupe de farine
sel - poivre
6 tasses d'eau
1/2 tasse de vin blanc ou 1 tasse de fromage fort selon le goût
25-30 pétoncles moyenne
25-30 crevettes moyenne
2- 3 tasses fromage mozarella râpé
2 tasses environ de pommes de terre en purée
Persil pour décorer


Préparation:

Amener l'eau à ébullition et mettre les pétoncles ,bouillir 2 minutes ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient rosées. Retirer les pétoncles et crevettes. Dans un chaudron mettre le beurre et le beurre à l'ail et faire revenir les échalotes et les champignons 2-3 minutes . Retirer du feu et ajouter la farine , bien mélanger . Remettre sur le feu et ajouter l'eau de cuisson des pétoncles et crevettes doucement et brasser sans arrêt jusqu'à épaississement tout en ajoutant le vin ou le fromage fort. Mettre les pétoncles et crevettes et retirer du feu.
Remplir les coquilles de ce mélange et garnir le contour de pommes de terre en purée. Déposer un peu de fromage sur le dessus et le persil pour décorer.
Cuire environ 20-25 minutes à 350f et à broil pour faire gratiner.
Donne environ 12 coquilles en entrées .
Se congèle très bien avant la cuisson ou même après.


Source: Mémé Crovasce

Aucun commentaire: