C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 18 février 2011

Filet de porc sauce à la moutarde et à l'estragon

Nous sommes de grand consommateurs de filer de porc,alors quand j'ai vu passé cette belle recette je n'ai pue faire autrement que de l'essayer. C'est délicieux , j'ai arroser mes pâtes de cette sauce et vraiment c'était tellement bon que je me suis servi une 2ième assiette. À vous maintenant de l'essayer.

Ingrédients:
2 filets de porc
1 tasse de crème 15% à cuisson ( moi 35% à cuisson )
2 cuil à soupe de beurre ( moi margarine )
2 échalotes française ( moi 5-6 échalotes verte )
1/4 tasse vin blanc ( moi 1/3 tasse )
1/2 tasse bouillon poulet
2 cuil à soupe moutarde à l'ancienne
sel - poivre
1 cuil à soupe d'estragon ( moi 1 1/2 à 2)

Préparation:
Préchauffer le four à 350f
Dans une grande poêle en fonte faire saisir les filets de tout les côtés dans le beurre .Les assaisonner de sel et poivre. Retirer le filets et les mettre de côté. Dans la même poêle faire revenir les échalotes, déglacé avec le vin blanc et laisser réduire 2 minutes. Dans un bol mélanger le bouillon de poulet , la moutarde à l'ancienne, l'estragon et la crème. Bien mélanger et remettre les filets dans la poêle et verser la sauce autour. Cuire au four environ 15-20 minutes . Vérifier la cuisson pour laisser les filets rosé afin qu'ils soient très tendre. J'ai servi avec des mini nouilles aux oeufs arroser d'huile d'olive sel et poivre.


Source: Bien voyons ( À la soupe )

Aucun commentaire: