C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 10 février 2010

Latkes (pommes de terre râpées)

Un délice , comme prévu que j'ai servi avec mes cordons bleu.


Ingrédients:
4 tasses de pommes de terre pelées,râpées
1 oignon moyen râpé
2 gros oeufs battus à la fourchette
1/2 tasse de farine
1 1/2 cuil à thé de sel
1/4 cuil.à thé de poivre
1 tasse d'huile à cuisson


Préparation:
Peler les pommes de terres et les râpées puis bien les essorer.Par la suite râpé l'oignon et mélanger tout les ingrédients ensemble.
Chauffer l'huile et pendant ce temps faire les galettes ( environ 1/4 de tasse ) par gallettes.Les déposer dans l'huile chaude et faire cuire envoron 3 minutes de chaque côtés. Déposer sur un essuie-tout pour égoutter.
Donne environ 12 galettes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec du persil c'est encore meilleur et servie avec une bonne salade.

Un vrai délice

Diane a dit…

Je suis d'accord avec toi si tu mets du persil frais sinon cela ne change en rien. Avec une salade pour le midi ça me va, mais pour le soir je préfère plus complet,c'est à dire avec de la viande et des légumes ou avec une salade.