C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 16 juillet 2010

Sauce carbonara express à la pancetta

C'est une sauce que je vais refaire car nous l'avons beaucoup aimer le seul bémol c'est que nous avons trouver trop salé avec les 30 tranches de pancetta. La prochaine fois je vais y aller de moitié et cela va être exquis j'en suis sur. Je vous mets la recette comme je l'ai faite.


Ingrédients:
30 tranches de pancetta ( 15-20 prochaine fois )
1 tasse de crème 15 % à cuisson ( prochaine fois 10% )
2 jaunes d'oeuf
1/3 tasse de parmesan râpé
3 échalotes hachées finement
persil frais - poivre
Linguine


Préparation:
Cuire les pâtes al denté
Dans une poêle antiadhésive faire cuire la pancetta . Ensuite couper en petits morceaux et réserver.
Dans la même poêle à feu moyen faire ramollir un peu les échalotes . Dans un petit bol battre les jaunes d'oeuf avec la crème et le parmesan, verser dans la poêle et ajouter le poivre et le persil. Bien mélanger le tout. Chauffer jusqu'à petit bouillonnement tout en brassant sans arrêt. Retirer du feu . Rincer les pâte et verser un peu de sauce dessus et quelques tranches de pancetta pour la décoration.


Source: France qui elle l'a prise Chez Pratico-Pratiques

2 commentaires:

Claudine a dit…

Très bonne sauce et facile à préparer. Par contre la prochaine fois je mettrais plus de crème pour avoir une plus grande quantité de sauce.
Merci pour cette excellente recette.

Diane a dit…

Claudine, je suis contente de s'avoir que vous avez aimé cette sauce, car chez-nous elle a été fort apprécié aussi. Merci de m'avoir laisser ton commentaire.