C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 8 juillet 2010

Sauce aux oeufs

Une autre bonne vieille recette qui doit daté des années 20-30 qui sais ? Je peux vous dires que ma mère en mangait dans les années 30 et chez les bonne soeurs au couvent elles en servaient , c'est un met qui ne coûte pratiquement rien alors dans les années ou les familles étaient nombreuse cela revenait souvent sur la table. Pas pour rien que plusieurs ne veulent plus en manger ;-)))) Mais moi j'adore cette sauce et je mets du ketchup rouge Heins dessus et je m'en fait une bonne bouette avec mes patates ronde comme ont dit.


Ingrédients:
6 oeufs
3 tasses de lait
1 petit oignon haché fin
4 cuil à soupe comble de fécule de mais
1/4 tasse de lait
2 cuil à soupe de margarine
sel -poivre -sel de céleri


Préparation:
Faire cuire les oeufs environ 15 minutes dans l'eau avec la coquille ( oeuf à la coq ) ensuite les écailler et les couper en morceaux,mettre de côté. Dans un petit chaudron faire fondre la margarine et faire rôtir l'oignon.
Ajouter le lait et amener à ébullition et baisser le feu a moyen . Diluer la fécule dans le reste de 1/4 tasse de lait et verser dans le chaudron,bien mélanger et brasser sans arrêt jusqu'à épaississement, mettre le sel - poivre -sel de céleri et les oeufs.Retirer du feu . Servir avec des pommes de terre .



Source: Ma mère Florence

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

Moi j'adore cette sauce aux oeufs ... surtout en campagne quand les poules pondent et pondent !..... j'y rajoute une grosse cuillere à soupe de moutarde très forte ......... et merci pour la recette

Diane a dit…

Bonjour anonyme, contente que cette sauce te plaise, tu es bien chanceuse d'avoir de bons oeufs frais.