C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 2 novembre 2010

Soupe won tong


J'ai enfin trouver une bonne recette de soupe won tong. Pas compliquer à faire seulement un peu long, mais cela en vaut le coup. Se congèle très bien avant de cuire les won tong,et pas besoin de décongeler pour la faire cuire ,seulement la mettre dans le bouillon sans que celui-çi ne boue.

Ingrédients:
1 paquet de pâte à won tong
1 oeuf battu
1 cuil. à .soupe de sel
Beaucoup d'eau
La farce:
1 lb de porc haché
1 oeuf
2 cuil à thé sauce soya
1 cuil à thé sel
1 cuil à thé sucre
poivre au goût ( pas mit )
Bouillon de poulet en quantité suffisante

Préparation:
Mélanger tout les ingrédients et déposer 1 cuil à thé dans chaque carré de pâte. Battre l'oeuf et badigeonner le contour des pâtes pour bien sceller.
Dans un gros chaudron faire bouillir de l'eau avec la cuillère de sel. Déposer les pâtes un peu à la fois et attendre qu'elle remonte à la surface. C'est le temps de les retirer. Pour servir la soupe il suffit qu'après cette étape de faire le bouillon de poulet mais ne pas faire bouillir ,d'y déposer les won tong et de chauffer environ 15 minutes à feu bas. Servir avec des échalotes hachée finement , de la sauce soya si désiré et des nouilles frites.

Enfin le moment de déguster hummmmm super bonne ;-)))

2 commentaires:

Jardin a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!

Diane a dit…

Jardin, je te remercie de m'avoir laissé ton commentaire. Cette soupe est super bonne.