C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

dimanche 7 mars 2010

Creton à l'ancienne

Ce sont les cretons de Madame Jeanne Benoit notre grande Dame de la cuisine . J'avais acheté son encyclopédie dans les années 80 et cette recette s'y trouvait .Je les faient depuis ce temps et je les aimes toujours autant. Ce que j'aime aussi de c'est cretons c'est qu'ils restent telle qu'elle après la décongélation,ils ne font pas d'eau.


Ingrédients:
1 lb porc haché
1 tasse de mie de pain sec
1 petit oignon râpé
1 cuil à thé sel
poivre au goût
1/2 cuil à thé clou de girofle moulu
1 cuil à thé canelle
1 tasse de lait


Préparation:
Dans un chaudron mettre tout les ingrédients ensemble et bien mélanger. Couvrir et cuire 1.00 heure à feu doux. Brasser de 1 à 2 fois seulement durant la cuisson.
Déposer dans des contenants et peu se congeler sans aucun problème.
Surtout laisser refroidir avant de mettre au frigo ou au congélateur.

Aucun commentaire: