C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 9 mars 2010

Jarrets de porc à l'Italienne

Je n'ai pas vraiment de mots pour dire à quelle point cette recette est bonne. Tout ce que je faisais avec des jarrets de porc était un ragoût ( pattes et boulettes ) mais là c'est tout à fait différent et je dirais aussi bon sinon meilleur. Merci à toi Esther d'avoir partagé cette bonne recette. Mes modifications sont entre ( ).


Ingrédients:
2 gros jarrets de porc coupé en 3-4 ( moi 6 pas coupé )
3 cuil.à soupe d'huile d'olive
2 gros oignons haché grossièrement
2 carottes coupées en dés ( moi 3 )
3 tomates coupées en dés ( moi 2 )
1 cuil à soupe basilic séché
4 gousses d'ail haché pressé ( pas mit )
3 cuil à soupe pâte de tomate
2 tasses bouillon poulet ( moi 3 1/2 )
sel-poivre


Préparation:
Dans un gros chaudron faire bouillir les jarrets dans de l'eau salé environ 20 minutes ( moi 30 minutes ) Préchauffer le four à 325f ( moi 350f ).


Dans une poêle chauffer l'huile et faire revenir les oignons , carottes , tomates 2-3 minutes, ensuite ajouter le basilic , l'ail ,pâte tomate . Dans un plat qui va au four déposer les légumes au fond du plat et les jarrets sur le dessus puis ensuite ajouter le bouillon chaud ainsi que le sel-poivre. Couvrir le plat et cuire 1.30 heure ( moi 2.30 heures ) jusqu'à ce que la viande soit très tendre. Ajouter un peu d'eau au besoin. Servir avec du riz blanc ( moi pommes de terre boulangère d'Esther )


Pommes de terre boulangère:


Ingrédients:
2 cuil à soupe beurre
1 oignon haché finement ( pas mit )
1 cuil à thé basilic
5 pommes de terre tranché à la mandoline
2 tasses bouillon de poulet chaud
Paprika ( pas mit oublié )
sel-poivre


Préparation:
La façon dont je les ai faient. J'ai déposé les tranches de pommes de terre dans un plat carré pyrex , saupoudrer le basilic , le poivre , le sel , ajouter le bouillon de poulet ( bovril ) et j'ai fait cuire au four à 350f durant environ 35 minutes, elles étaient juste à point.

Aucun commentaire: