C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 17 février 2012

Pitas aux poulets


Pour une première je dois dire que je ne suis pas déçu du tout. C'est vraiment très bon et à refaire.Je vous assures que vous aimerez ce plat si vous êtes comme moi amateur de mets libanais . Le poulet est super juteux et tendre.  Ce qui est aussi bien de ce plat c'est que chacun le fait à son goût ;-)

Ingrédients:

4 poitrines de poulets coupées en lanières
1/2 tasse d'huile végétale
1/4 tasse sauce soya
2 cuil à table vinaigre de vin rouge
1 cuil à table sirop de maïs
1 gousse d'ail ( moi 1/2 cuil à thé d'ail en pot )
1/4 cuil à thé poudre de gingembre
Tomate ( pas mits )

Préparation:

Mélanger tout les ingrédients et ajouter le poulet en lanières. Laisser mariner au frigo environ 8 heures. Brasser de temps en temps.
Enfiler le poulet sur des brochettes et cuire au four sur la grille du haut à broil ( griller ) 3 minutes de chaque côtés.
Chauffer les pitas ,beurrer de sauce tzatziki , ajouter le poulet et garnir de laitue boston hachée finement.
Servir avec un riz libanais.

Le poulet qui marine.

Aucun commentaire: