C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 1 septembre 2010

Feuilleté de saumon et riz

Délicieuse recette de saumon .J'aime beaucoup pouvoir mettre le plat directement sur la table et laisser les gens se servir, et ce plat est tout à fait désigner pour ce genre de repas. Je vous mets la façon que j'ai fait le montage ainsi que mes quantitées .


Ingrédients:
1 filet de saumon
sel-poivre
huile d'olive
2 tasses de champignons tranchées
1 gros oignon haché
1 1/2 à 2 tasses bébé épinard haché
2 tasses riz blanc à grain long cuit
1 paquet de pâte feuilletée
1 oeuf légèrement fouetté


Préparation:
Dans une poêle faire chauffer l'huile d"olive .Couper le filet en 2 . Assaisonner le saumon et le faire cuire à feu moyen-vif 2 minutes du côté ou se trouvait la peau . Retirer le saumon et le laisser refroidir. Dans la même poêle faire cuire les champignons et les oignons , lorsque c'est cuit retirer et cuire les bébés épinard. Prendre la moitié du paquet de pâte feuilletée et l'étendre sur une planche de travail et déposer 1/2 filet de saumon , mettre sur le filet le mélange de légumes et ensuite couvrir de riz cuit et prendre l'autre moitié de pâte faire des incisions et déposer sur le dessus du filet en prenant bien soin de fermer tout les côtés.
Badigeonner d'oeuf fouetté.
Déposer dans un plat en verre de 9x13 ne pas couvrir et cuire au four à 400f environ 30 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré.
Servir avec des légumes et une salade.

2 commentaires:

Janine a dit…

Ca l'air vraiement délicieux .Je vais faire cette recette certainement unjour et je te donnerai mon opinion Merci aussi tu as un beau site musca

Diane a dit…

Merci Janine de laisser ton commentaire, j’apprécie beaucoup et ce plat est vraiment très bon.J'ai déjà hâte de voir comment tu vas l'aimer ;-)