C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 2 mars 2010

Galettes de pomme de tere rapide

Je n'en reviens tout simplement pas d'avoir acheter des pommes de terre instantanées. Moi qui suis une ( je fais et mange maison ) Mais je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup aimé cette recette. En plus d'être vite prêtes,ces galettes fleurent bon les fines herbes. Je les aient fais cuire dans une poêle antiadhésif avec un peu d'huile, cela a donné une texture plus croustillante .

Ingrédients:
1 tasse d'eau
1 gros oeuf
1/4 cuil à thé persil en flocons
1/4 cuil à thé sel
1/4 cuil à thé poudre d'oignon
1/8 cuil à thé basilic
1/8 cuil à thé origan
1/16 cuil à thé romarin moulu
1/2 tasse chapelure nature fine
1 tasse flocons de pommes de terre instantanés
1/2 tasse fromage cheddar fort râpé
Huile pour cuisson ( facultatif)

Préparation:
Battre les 8 premiers ingrédients à la fourchette dans un bol moyen.
Ajouter la chapelure, les flocons de pommes de terre , et le fromage. Bien mélanger.
Laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'il durcisse légèrement. Façonner des galettes avec 1/4 tasse du mélange à la fois. Le mélange est légèrement. Chauffer l'huile a feu moyen fort et cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté , jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Donne 8 galettes.
1 galette = 79 calorie

Aucun commentaire: