C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 30 août 2011

Boulli de rôti de porc

Comme les légumes sont à leurs meilleurs,je me suis fait un bon bouilli. J'aime bien avec le porc ça fait différent du boeuf. Mon rôti était tendre à souhait et que dire du goût du bouillon.

Ingrédients:
1 rôti de soc de porc d'environ 3-4 lbs
1 gros oignon haché en gros morceaux
4  carottes coupées en 2
4 pommes de terre coupées en 2
1 choux coupé en gros cartier en conservant le coeur ( pour qu'il se tienne )
Feves jaunes au goût
4 cuil a soupe bovril au boeuf
sel-poivre
beurre

Préparation:
Dans l'autocuiseur (presto) mettre du beurre et saisir le rôti de tout les côtés,saler et poivrer. Le faire beaucoup rôtir c'est  qui va lui donner son goût. Une fois le rôti bien saisi ajouter l'oignon et le faire doré. Après cette étape mettre de l'eau à la mi-hauteur du rôti et ajouter le bovril. Démarré la cuisson au presto et lorsque la pression est à son plein baisser le feu à minimum (3-4) pour environ 2.30 heures.
Pendant ce temps préparer les légumes . Quand la viande est cuite la retirer du presto et mettre les légumes dans le bouillon et cuire environ 7-8 minutes. Servir bien chaud.

Aucun commentaire: