C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 8 novembre 2010

Poulet général Tao

Du bon poulet général Tao hummm. Cela faisait longtemps que je me cherchais une bonne recette et je l'ai enfin trouver. Il est vraiment très bon un peu long à faire alors je fais mon poulet le congèle et je fais ma sauce au moment voulu.

Ingrédients:
3-4 poitrines de poulet couper en petits cubes
1/4 tasse farine
2 oeufs
1/4 tasse lait
sel- poivre

Sauce:
1 cuil à soupe d'huile végétale
3-4 échalotes hachées finement
1 cuil à soupe gingembre frais haché
1/4 tasse d'eau
1/4 tasse sucre
2 cuil à soupe vinaigre blanc
2 cuil à soupe fécule de mais
2 cuil à soupe sauce soya
4 cuil à soupe sauce aux huîtres
1/8 cuil à thé piment broyé
graine de sésame

Préparation:
Couper le poulet en petit cube. Mélanger la farine le sel et le poivre ,et le lait et y tremper les cubes de poulet. Les faire frire dans l'huile de la friteuse, jusqu'à un beau doré et le poulet bien cuit ( plus de rose à l'intérieur).
La sauce:
Cuire à feu moyen-fort l'ail,les échalotes,le gingembre 2 minutes. Ajouter l'eau le sucre le vinaigre et bien dissoudre le sucre et ensuite délayer la fécule dans la sauce soya ajouter un peu d'eau si trop épais et verser dans le mélange. Bien brasser et mettre la sauce aux huîtres et le piment broyé. Laisser épaissir en brassant et lorsque la consistance est à votre goût ajouter les cubes de poulet et servir aussitôt.

Avant de mettre les graines de sésame.
Prêt à déguster.


Source: Je fais ma recherche et vous la mets ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai exactement la même recette, mais pensez remplacer l'huile par de l'huile de césame grillée. C'est encore plus asiatique vous verrez!

Diane a dit…

Anonyme, merci du conseil j'en prend note. Bonne journée.