C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 22 juillet 2010

Potage aux fèves jaune

Un bon potage que nos grands-mères et mères faisaient il y a de nombreuses années. C'était je dirais le potage préférer de mon père. C'est un sentiment de bien-être quand je mange de ce potage. Je le fais depuis plusieurs années moi aussi et je vais continuer de le faire encore longtemps ,quand le temps des petites fèves arrivent, ça veux dire que le potage n'est pas loin ;-))


Ingrédients:
3 tasses de fèves jaunes couper en petits bouts
6 tasses de lait
1 cuil à thé de margarine
sel- poivre- sel de céleri
fécule de maïs ( 2-3 cuil à soupe )
1/4 tasse de lait


Préparation:
Laver et couper les fèves en petit morceaux. Faire cuire les fèves al denté. Dans un chaudron faire fondre la margarine et y verser le lait,amener à ébullition,baisser le feu à moyen - fort et ajouter les fèves ainsi que les assaisonnements, dans un petit contenant délayer de la fécule de maïs dans un petit peu de lait et le verser en petite quantités dans le lait chaud et brasser sans arrêt jusqu'à consistance désirer.


Source: Maman Flo

Aucun commentaire: