C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 17 janvier 2012

Côtelettes de porc à la mexicaine

Avec une cuisson au four dans une sauce, c'est assuré que les côtelettes seront bien tendre. La sauce a très bon goût, doser à la perfection.

Ingrédients:

9 demi côtelettes papillon
1 tasse ketchup
1 tasse d'eau ( prochaine fois 1/2 tasse )
1/4 tasse sauce anglaise ( Worchesteshire )
1 pincée poivre cayenne
1 cuil à soupe cassonade
1 cuil à soupe beurre ( pas mit )
1 cuil à thé sel
1 cuil à thé sel céleri
1 cuil à thé poudre chili
2 cuil à soupe jus citron
1 gros oignon tranché
1 petite boîte maïs en grain égoutté

Préparation:
Préchauffer le four à 325f.
Dans un plat pyrex déposer les côtelettes de porc , dans un petit bol mélanger le reste des ingrédients sauf le maïs. Verser sur les côtelettes. Ne pas couvrir le plat. Cuire 60 minutes . Verser le maïs sur les dessus de la sauce sans brasser et poursuivre la cuisson 20 minutes à 350f.
Servir avec purée de pommes de terre et légumes de votre choix.

Source: Recette du Qc

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Diane dans la recette cà demande 2 c.à soupe de jus de citron si j'ai pas de citon est ce que je peux prendre le RealLemon
si c'est correct pour la recette faute de ne pas avoir de citron
Merci! De me répondre

Pierrette

Anonyme a dit…

Bonjour Diane
dans la recette de côtelette ca demande du jus de citron à défault de ne pas avoir de citron frais est ce que je peux employé du
Reallemon Merci! ce serait apprécier de me répondre j'aime bien ton blog

Diane a dit…

Anonyme bonjour, tu peux mettre le jus de citron de ton choix. Gros erci de me laisser s'avoir que tu aimes bien mon blog. Bonne journée.