C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 2 mars 2012

Coquilles géante farcis à la viande

Un super bon plat que j'avais complètement oublier. C'est en fouillant dans mon livre de recettes personnel  que je l'ai revue et refais. 

Ingrédients:

1/2 boîte de coquilles géante 
1 lb de steak haché maigre
1 boîte tomate ( 28 oz ) aux fines herbes
2 cuil à soupe farine
1 cuil à thé origan
1/2 cuil à thé thym
1/2 cuil à thé basilic
1 cuil à soupe beurre
1/2 cuil à thé zeste citron ( pas mit )
1 paquet bébé épinard haché finement
3/4 tasse fromage parmesan râpé 
1 oignon haché finement
Fromage mozzarella râpé ( au goût )

Préparation:

Dans un gros chaudron faire cuire les coquilles al denté, mettre de côté.
Dans une grande poêle faire cuire la viande et l'oignon dans le beurre. Ajouter les épinard , les épices , le parmesan et bien mélanger .
Dans un bol , hacher finement les tomates et ajouter la farine, brasser. 
Dans un grand plat à lasagne mettre la moitié des tomates .
Prendre une coquilles et remplir avec les doigts du mélange de viande et déposer sur la sauce tomate.
Lorsque toute les coquilles sont rempli , verser le reste de sauce tomate dessus. Couvrir de fromage mozzarella.
Cuire au four à 350f 30 minutes et faire gratiner à broil.
Se congèle très bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C est tellement bon cette recette là.. je capote...

Merci...........

Diane a dit…

Bonjour anonyme, je suis vraiment contente de s'avoir que tu l'aimes car chez-nous elle est tr`s appréciée. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog, votre recette de coquilles est super je vous souhaite une bonne continuation. Manel.

Diane a dit…

Manel, je suis contente de s'avoir que tu aimes bien ce que je fais.Cette recette de coquilles est vraiment très bonne tu vas surement l«'aimer toi aussi. »Bonne journée et bonne lecture sur mon blog.