C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 5 octobre 2010

Poulet à l'orange

Ça faisais longtemps que je voulais faire ce genre de plat, mais je remettais toujours. Aujourd'hui je me suis décider et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant. C'est réellement très bon. Le seul défaut si je peu dire serait le vinaigre de riz qui laisse une petite odeur que mon chum n'aime pas.
Ingrédients:
3 poitrines de poulet
1 oeuf battu
1 1/2 tasse farine
sel - poivre
huile pour frire

Préparation:
Couper le poulet en petit morceaux le tremper dans l'oeuf battu et ensuite dans la farine et secouer pour enlever l'excèdent. Chauffer l'huile à 375f et cuire les morceaux de poulet. Mettre le poulet cuit dans un plat avec un essui - tout pour enlever le plus de gras possible.

Sauce:
1 1/2 tasse d'eau chaude
2 cuil à table jus d'orange
1/4 tasse jus citron frais
1/3 tasse vinaigre riz
2 cuil à table sauce soya
1 cuil à table zeste d'orange
1 tasse cassonade tassé
1/2 cuil à thé gingembre
1/3 cuil à thé ail haché ( pas mit)
2 cuil à table échalotes ( moi 2 échalotes )
3 cuil à table fécule de mais
2 cuil à table d'eau

Préparation:
Dans une grande poêle mettre l'eau -jus citron -jus d'orange -vinaigre -sauce soya et faire frémir 2-3 minutes. Ajouter la cassonade -zeste - gingembre - ail et mijoter quelques minutes. Mélanger dans un petit bol la fécule et l'eau et verser doucement dans la sauce pour épaissir. Lorsque la sauce a la consistance voulu ajouter les morceaux de poulet déjà cuit et réchauffer à feu doux. Servir avec riz et légumes de votre choix.


J'ai vue cette recette en visionnant les photos de Odena qui elle avait prit la recette chez Viens te faire plaisir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, c moi patricia ex foodies, je ne sais pas si tu te rapelle de moi mais moi si, je suis contente de t'avoir retrouver,si tu veux venir me voir, c http://lacuisinedepat.canalblog.com bisous et exelente recette

Diane a dit…

Bonjour Patricia, mais oui je me souviens de toi ma belle. Merci pour ton commentaire et ton adresse. À plus.