C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 31 décembre 2010

Boule aux crevettes de Matane

En cette dernière journée de l'An 2010 je vous offres cette fameuse boule aux crevettes de Matane que j'ai pris à l'émission de Clodine recette de famille. Merci à cette dame.

Ingrédients:
1 lb de crevettes de Matane ( Nordique c'est la même chose )
2 fromage (8onces) à la crème ramolli philadelphya
2 tasses de fromage cheddar fort jaune râpé
1 bte de thon dans l'eau égoutté
1/2 piment vert haché fin
1/2 piment rouge haché fin ( pas mit )
1/2 petit oignon haché finement
2 cuil à thé jus citron
2 cuil à thé sauce worcestershire
1 pincée de poivre de cayenne
sel - poivre au goût
2 tasses de noix de grenoble hachée finement

Préparation:
Retirer l'eau des crevettes à l'aide d'un linge sec et propre. Dans un grand bol mettre le fromage ramolli et ajouter les légumes en brassant pour bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients sauf les crevettes et mélanger . À la toute fin ajouter les crevettes et mélanger doucement pour ne pas les briser . Former 2 boules de ce mélange et les rouler dans les noix hachées finement. Déposer au frigo de 12 à 24 heures envelopper de pellicule plastic. Servir sur des craquelins de votre choix. Je divise la boule en 2, sinon c'est trop gros pour un petit groupe.
Source: Recette de famille à tout simplement Clodine

Aucun commentaire: