C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 7 juin 2011

Chow Mein au poulet

Un repas tout en un comme j'aime. Fait avec des légumes de notre choix , ainsi qu'une viande de notre choix. C'est un plat que la mère de mon chum fait et comme elle est très bonne cuisinière je me suis fier à elle, tout en choisissant les légumes de mon choix.


Ingrédients:
2 petites poitrines de poulet désossées
quelques bouquets de brocoli
quelques fleurettes de choux-fleur
1 oignon tranché finement
15-20 pois mange-tout
champignons frais tranchés
Nouille chinoise ( Yet-Ca-Mein) dans la rangée des importations
1 enveloppe de sauce à chow mein ( Sunwong )
1 petite boîte bouillon poulet


Préparation:
Faire des lanières avec les poitrines de poulet et couper en morceaux. Cuire les morceaux de poulet dans une poêle avec l'oignon dans un petit peu d'huile et de beurre . Cuire les brocolis ,les choux-fleurs et les pois mange- tout au micro-onde juste asser pour les avoir al dente. Lorsque le tout est cuit mettre dans la même poêle et faire la sauce . Prendre le bouillon de poulet et ajouter la moitié de l'enveloppe , bien mélanger et verser dans la poêle, mélanger.


Dans un chaudron faire bouillir de l'eau pour cuire les nouilles chinoise ( attention elle cuisent vite )les cuirent al dente. Lorsqu'elle sont cuite , les rincer et les égoutter. Déposer les nouilles dans un plat de service et verser le mélange de légumes et poulet sur les nouilles. Servir imédiatement .



Source: Thérèse Tremblay

Aucun commentaire: