C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 13 janvier 2012

Boulettes , sauce aigre-douce

Je cherchais une recette vite faite et mes recherches mon conduite sur celle-ci.  J'ai servi avec un riz basmati comme l'auteur de cette recette. J'ai fais quelques modifications, Je dois avouer que j'ai eu une certaine crainte concernant les ananas et la sauce tomate,mais finalement le goût est très bon.  C'est à refaire.

Ingrédients:
1 1/2 lb steak haché maigre
1/3 tasse chapelure régulière
1/3 tasse chapelure Italienne
2 oeufs battus
1 cuil à thé poudre chili
1/4 cuil à thé cumin
1/4 cuil à thé sel
1 cuil à table d'huile de canola
1 boîte d'ananas broyées  avec le jus
1 boîte sauce tomate
1 cuil à table sucre

Préparation:
Dans un bol , battre les oeufs à la fourchette, ajouter la viande, les épices et la chapelure,bien mélanger et faire des boulettes.
Dans une poêle mettre l'huile de canola et faire dorer les boulettes. retirer et mettre de côté.
Dans un bol , mélanger la sauce tomate, les ananas, et le sucre. verser dans la poêle et amener à ébullition,ensuite réduire le feu au plus bas, ajouter les boulettes couvrir et laisser mijoter 45 minutes.
Servir sur u riz basmati.


Source: Le plaisir des papilles.                                                                                                           

Aucun commentaire: