C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 7 mars 2012

Crêpes aux flocons d'avoine


C'est en fouinant sur internet que j'ai vue cette bonne recette. Dès que j'ai vue qu'il y avait du gruau ( flocons  d'avoine ), j'ai su tout de suite que j'aimerais ça . Elles sont très  bonne et ça fais différent des crêpes ordinaire. Elle sont sucrées juste à point . Je vous les recommandes  fortement hummmmm ;-)

Ingrédients:

2 oeufs battus
1/2 tasse farine ( 50 g )
1/4 tasse sucre ( 50 g )
1 tasse lait ( 250 ml )
1 grosse cuil à thé beurre ramolli  ( 25 g )
1 tasse de gruau ( 60 g )
Huile végétale pour la cuisson

Préparation:

À  l'aide d'un fouet battre les 2 oeufs .
Ajouter la farine et le sucre et bien mélanger.
Ajouter le lait tout en continuant de brasser, les flocons d'avoine et finalement le beurre ramolli.
Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 1 heure. 
Cuire dans une poêle sur feu mi-fort avec un peu d'huile végétale.


Aucun commentaire: