C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 1 février 2012

Crevettes et pétoncles Géneral Tao

J'ai fais la même sauce que je prends pour mon poulet Général Tao . Je voulais voir ce que ça donnerais avec les crevettes et pétoncles, finalement j'ai bien aimer. À refaire.

Ingrédients:

20 grosses crevettes décortiquées
15 pétoncles
6 cuil à soupe d'huile canola
1/2 cuil à thé d'ail en pot ou 2 gousses hachées finement
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse miel
6 cuil à soupe sauce soya
3 cuil à soupe vinaigre de riz
1/2 cuil à thé sambal olek ou piment en flocon
1 cuil à soupe fécule maïs diluer dans un peu d'eau
4 échalotes tranchées
Graine de sésame pour décorer

Préparation:
Dans une grande poêle mettre un peu d'huile et cuire les crevettes et pétoncles quelques minutes.
Dans la même  poêle mettre l'huile et faire attendrir l'ail et le gingembre, ajouter les autres ingrédients 1 à la fois et mélanger entre chaque addition. Amener à ébullition jusqu'à épaississement et ajouter les crevettes et pétoncles pour les réchauffer. Servir sur du riz basmati.

Aucun commentaire: