C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 17 mars 2011

Filet de porc aux poires et fromage suisse

J'avais un beau gros filet de porc et je me demandais comment j'allais l'apprêter. J'ai donc décider de le farcir avec une belle grosse poire et du bon fromage suisse. Le goût ,la tendreté était à son meilleur, une belle façon de farcir un filet toute simple. Je vais refaire cette recette car vraiment nous avons adorer notre repas.

Ingrédients:
1 gros filet de porc
1 poire fraîche bartlett
Fromage suisse
sel-poivre
beurre

Préparation:
Ouvrir le filet sur la longueur en portefeuille. Saler et poivrer . Peler et trancher la poire en fine tranches. Trancher le fromage ou le râper ( moi trancher ) . Déposer sur un côté du filet des tranches de poires et ajouter le fromage. Fermer à l'aide de cure-dents. Dans une poêle faire fondre le beurre et saisir de tout les côtés le filet. Retirer du feu et déposer dans une assiette pour le four et continuer la cuisson à 375 environ 25 minutes. Vérifier l'intérieur du filet à l'aide d'un couteau pour qu'il soit encore rosé. J'ai servi mon filet avec des minis nouilles aux oeufs que j'avais seulement arroser d'huile d'olive du sel et poivre,brocolis et fèves jaune en accompagnement. Délicieux.
Source: Moi même ;-)

Aucun commentaire: