C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 27 août 2011

Oeufs bénédictine aux jambon

Comme les oeufs bénédictine sont nouveaux  pour moi, et que la recette ainsi que la façon de les faires passait à la télé, ma fille ma offert de venir les faires avec moi pour un bon déjeuné entre mère et fille. Quoi demandé de mieux qu'un beau  moment passé avec notre belle cocotte :-))))

Ingrédients:
4 oeufs
2 cuil à soupe vinaigre blanc
2 muffins anglais tranchés
8 tranches minces  jambon blanc de pays
4 tranches fromages suisse ( notre ajout )


Sauce Hollandaise:
4 jaune d'oeufs battus
2 cuil à soupe de vin blanc ( pas mit )
vinaigre blanc à l'oeil
1/3 tasse beurre fondu et clarifié
1 filet jus de citron
sel au goût
Piment d'espelette au goût ( pas mit )
Un peu d'eau au besoin

Préparation:
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre demi-sel à feu doux. Mettre les jaunes d’œufs et le vin dans un cul-de-poule posé au-dessus d'un bain-marie et fouetter pour faire mousser le mélange. Si la sauce ne mousse pas suffisamment, ajouter un peu d’eau.Poser le cul-de-poule au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et fouetter pour faire mousser le mélange.

Hors du feu, incorporer le beurre fondu en fouettant doucement. Ajouter un filet de jus de citron, un peu de sel et de piment d’Espelette. Réserver.
Porter une casserole d’eau à ébullition. Ajouter le vinaigre et les œufs, un à un. Cuire 2 min à eau frémissante. Faire griller les muffins anglais,ajouter le fromage pour faire fondre .
Poêler les tranches de jambon. Retirer les œufs de la casserole quand le jaune est encore coulant et les poser sur du papier absorbant.
Déposer le jambon sur les pains grillés, ajouter les œufs, napper de sauce hollandaise et servir.

Aucun commentaire: