C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 18 janvier 2012

Brioches au chocolat,raisin et canelle


Depuis les fêtes que je me disais que je ferais cette belle recette de brioches et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décider à la faire. Avoir sur qu'elles étaient aussi bonne je les auraient faite bien avant.

Ingrédients:

1 oeuf
1 tasse lait
2 tasses farine
1 cuil à soupe farine
1/4 tasse sucre
1/2 tasse plus 2 cuil à soupe  beurre froid
2 cuil à thé cannelle moulue ( moi juste saupoudrer )

P.S. Pour avoir une belle dorure,badigeonner les dessus avec un peu de beurre avant de faire cuire.


Préparation:

Chauffer le four à 400f.
Battre l.oeuf et le lait à la fourchette.
Mélanger la farine,la poudre à pâte et 1 cuil à soupe de sucre dans un grand bol.
Verser le mélange d'oeuf et lait dans la farine et mélanger jusqu'à homogénéité. . Ajouter le beurre et remuer jusqu'à l'obtention d'une belle pâte molle.
Pétrir sur une surface enfarinée jusqu'à ce que la boule soit bien lisse.
Abaisser la pâte au rouleau en un rectangle de 10x12 po .  Mélanger le chocolat et les raisins et les mettre sur la pâte. Rouler la pâte fermement sur le sens de la largeur et découper en 12 tranches. Faire fondre les 2 cuil à soupe de beurre et badigeonner les dessus des brioches pour une belle dorure. Je n'ai pas fais cette étape ) Elles sont très bonne ainsi et un peu moins calorique ;-) 
Prendre un moule à muffins , le huiler et déposer les brioches .
Cuire 15 minutes. Mettre sur une grille pour refroidir.

Source: Kraft

2 commentaires:

Anonyme a dit…

combien doit on mettre de pépites de chocolat et de raisins. merci

Diane a dit…

Anonyme, excuse le retard à répondre mais j'étais en vacances et ensuite en plein déménagement. Alors pour répondre à ta question tu en mets selon ton goût.