C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 13 avril 2010

Filet de porc au parfum d'érable

Tendre et délicieux. J'ai apporter quelques modifications à cette recette sur la façon de faire et les ingrédients. J'aime bien le filet de porc cuit légèrement et pour moi rien de mieux qu'une bonne vieille poêle de fonte pour le saisir.



Ingrédients:
2 filets de porc
6 échalotes tranchées
1/4 tasse sirop d'érable
1 tasse bouillon de boeuf
zeste et jus de 1 citron
sel-poivre
1/4 tasse crème à cuisson 15%




Préparation:
Tranché les filets . Dans une poêle faire saisir les filets dans de l'huile et du beurre. Retirer et mettre de côté. Faire revenir les échalotes , ajouter le sirop et faire caraméliser, ensuite déglacer avec le jus de citron et le zeste et mouiller avec le bouillon de boeuf et faire diminuer de moitié. Ajouter la crème et réduire jusqu'à l'obtention d'une belle sauce crémeuse. Déposer les tranches de filets sur la sauce pour réchauffer et servir.



Source: Le coin recette de Jos

Aucun commentaire: