C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 2 février 2011

Soupe à l'orzo et aux légumes

Quoi de plus réconfortent qu'une bonne soupe chaude l'hiver ? Celle-çi je la fais depuis toujours :-) elle est vraiment bonne .

Ingrédients:
6-8 tasses de bouillon de poulet ( maison pour moi )
2 carottes en petit cubes
2 branches de céleri en petit cubes
1petit oignon haché finement
3/4 à 1 tasse d'orzo ( moi 1 tasse )
quelques gouttes d'huile
sel - poivre au goût
sel de céleri au goût

Préparation:
Faire suer l'oignon dans l'huile quelques minutes et ajouter les autres légumes ainsi que l'orzo et brasser le tout.Ajouter le bouillon et les épices et amener à ébullition , ensuite baisser le feu à doux ( 2-3 ) et laisser mijoter environ 30 à 40 minutes . Se congèle très bien.

Aucun commentaire: