C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 21 mars 2012

Crème caramel


La crème caramel est un dessert qui ne m'a jamais attirer, depuis un certain temps j'ai le goût de goûter cette crème que tant de gens aime déguster. Je me suis donc décider de la faire afin d'être à jour si je peux dire ;-)). Finalement je dois dire que j'aime bien et à refaire aussi .

Ingrédients du caramel :
1/2 tasse sucre ( 125 ml )
2 cuil à soupe d'eau ( 30 ml )

Ingrédients du flan :
1/4 tasse sucre ( 60 ml )
2 cuil à thé d'essence vanille ( 10 ml )
2 tasses lait chaud ( 500 ml )
3 oeufs légèrement battus

Préchauffer le four à 350f ( 180c )
Caramel :
Dans une petite casserole chauffer le sucre et l'eau, amener à ébullition et brasser sans arrêt jusqu'à ce que ce soit de couleur foncée  ( acajou) Verser dans 6 ramequins et laisser refroidir . 

Flan :
Chauffer le lait au micro-onde 2 minutes , ajouter l'essence de vanille et le sucre. remuer pour dissoudre le sucre.
Dans un bol fouetter les oeufs. Ajouter le liquide chaud toujours en fouettant . Verser dans les ramequins.
Préparer un bain-marie, c'est à dire déposer un linge au fond d'un palt à cuisson et mettre les ramequins dessus. Remplir le plat d'eau chaude  jusqu'à la mi-hauteur des ramequins. Cuire au four environ 40 minutes.

retirer du four et laisser tiédir. Réfrigérer. passer la lamne d'un couteau tout autour des ramequins, pour faciliter le démoulage, et renverser dans une assiette de service et servir très froid.


Aucun commentaire: