C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 27 septembre 2012

Muffins aux bleuets et ( au chocolat )


C'est le temps de profiter des beaux petits fruits que nous avons . Les bleuets sont délicieux , j'en profites donc pour me faire une bonne réserve . J'ai fais 2 sorte de muffins , la première avec les bleuets seulement et la deuxième j'ai rajouter des capuchons de chocolat puisque bleuets et chocolat vont très bien ensemble.Ils sont tendre à souhaits , à refaire assurément. Se congèle très bien .

Ingrédients :
3 tasses farine tout usage
3/4 tasse sucre
1 1/2 cuil à soupe poudre à pâte
1/2 cuil à thé sel
2 gros oeufs battus
1 1/2 tasse lait + 1 1/2 cuil à soupe de vinaigre blanc
6 cuil à soupe margarine
1 1/2 cuil à thé d'essence vanille
2 tasses bleuets frais ou surgelés
1 tasse capuchons de chocolat
Sucre de canne ( facultatif ) sur le dessus

Préparation :
Dans un bol mélanger les ingrédients secs ensemble . Battre les oeufs et incorporer le lait , le vinaigre l'essence de vanille et la margarine, bien mélanger. Verser un peu du mélange liquide au mélange sec en prenant soin de bien mélanger . À la toute fin ajouter les bleuets et mélanger doucement . Mettre des caisettes de papier dans les moules à muffins et remplir du mélange . Pour la deuxième version ajouter les capuchons de chocolat au reste du mélange , mélanger doucement et remplir les moules .
Cuire au four à 375 f  25  minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois en ressorte propre.
Donne 24 muffins au total .
Muffins aux bleuets :


Muffins aux bleuets et chocolat :




2 commentaires:

Claire a dit…

Mes muffins préférés !

Diane a dit…

Claire, je les aimes beaucoup moi aussi . Merci de laisser ton commentaire. Bonne journée.