C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 8 février 2014

Soupe au poulet et choux frisé ( kale )


Soupe bien consistante comme j'aime . Une bonne soupe d'hivers pour les journées froide et de plus elle est pour moi un tout en un car elle contient de bon morceaux de poulet bien tendre ainsi que différents légumes. Cette soupe pourrait se faire avec les légumes de votre choix . Par contre les pommes de terre servent justement à donner la consistance voulu. Elle est à refaire .

Ingrédients :
3 pommes de terre coupées en gros cubes
3 carottes coupées en deux
1 poireau ( garder un peu de vert ) tranchés
1 choux frisé ( moi 1/2 ) haché finement et la membrane retirer
6 tasses bouillon poulet ( moi maison )
2 cuisses poulet
Sel et poivre selon votre goût

Préparation :
Dans un gros chaudron , mettre le bouillon de poulet et les 2 cuisses de poulet. Amener à ébullition et ensuite baisser le feu à moyen et cuire 20 minutes .Ajouter les pommes de terre , les carottes ,et le poireau et poursuivre la cuisson 15 minutes.
Retirer les 2 cuisses de poulet et les carottes et mettre de côté .
Passer au robot ( blender pour moi ) le contenu du chaudron .
Une fois rendu bien lisse , remettre dans le chaudron .
Tranchées les carottes en bouchées et effilocher les cuisses de poulet  et mettre dans le chaudron .
Saler et poivrer à votre goût et faire chauffer le tout quelques minutes seulement .
Au moment de servir vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive .
Cette soupe se congèle . Donne 4 portions .
Source : Jean-François Marcotte ( Signé M )

Aucun commentaire: