C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 28 mai 2014

Gâteau au chocolat de Allou



La maniaque de chocolat en  moi c'est régalé avec ce délicieux gâteau . Je ne suis pas ici  pour vous le vendre  non mais seulement pour que vous sachiez comment il est bon ;-) Pour moi il est à refaire jusqu'à ce qu'un autre le remplace et ce je ne sais vraiment pas quand ;-)

Ingrédients du gâteau :
2 tasses de sucre
1 3/4 tasses farine
3/4 tasse poudre cacao
1 1/2 cuil à thé poudre à pâte  
1 1/2 soda à pâte  
1 cuil à thé  sel
2 oeufs
1 tasse lait
1/2 tasse d'huile végétale
2 cuil à thé essence vanille
1 tasse d'eau bouillante

Ingrédients glaçage  au chocolat :
1/2 tasse beurre
2/3 tasse cacao
3 tasses sucre à glacer
1/3 tasse de lait
1 cuil à thé essence vanille

Préparation de gâteau :
Chauffer le four à 350F. Mélanger les ingrédients sec dans un grand bol . Ajouter les oeufs, le lait ,l'huile et la vanille. Battre 2 minutes à vitesse moyenne. Ajouter l'eau bouillante et mélanger. Verser dans 2 moules rond de 9 pcs et cuire 30 - 35 minutes. Refroidir 10 minutes  avant de démouler .

Préparation du glaçage :
Battre le beurre , ajouter le cacao . Alterner le lait et le sucre à glacer et bien mélanger . Ajouter la vanille et mélanger à nouveau . Prêt à glacer le gâteau .

Source : Vue sur quelques blogs alors........





Aucun commentaire: