C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 13 juin 2014

Pad thaï royal



Nous aimons beaucoup cette cuisine . Je ne fais que commencer à la cuisiner .
Par contre il y a de la sauce de poisson dans plusieurs de leurs plat et mon chéri n'aime pas beaucoup  ce goût, mais cela n'empêche aucunement de faire leurs délicieuse recettes.
J'ai fais ce plat comme le disait la recette mais la prochaine fois je vais le faire avec un bon riz basmati .
Si vous le faites avec les nouilles de riz minces et bien je vous conseilles de bien suivre les recommandations du fabriquant ;-) moi je les ai trop laisser dans l'eau , elles étaient toute molles :-(((
Un plat à refaire.

Ingrédients :
200 g de nouilles de riz minces

Pour la sauce :
1/4 tasse ( 80 ml ) jus de lime
2 cuil à soupe ( 30 ml ) sauce soya
2 cuil à soupe ( 30 ml ) sauce poisson ( pas mit )
2 cuil à soupe ( 30 ml )  miel

Pour le Pad thaï
2 cuil à soupe ( 30 ml ) huile sésame non grillé
16 crevettes calibre 31/49 crues et décortiquées  
2 poitrines de poulet sans peau émincées
2 cuil à thé ( 10 ml ) d'ail haché ( moi en pot )
1 cuil à soupe ( 15 ml ) gingembre frais râpé
1 carotte coupée en julienne
1 1/2 tasse (375 ml ) fèves germées ( pas mit )
1/4 tasse ( 60  ml ) arachides hachées ( remplacer par des cachous )
Quelques feuilles de coriandre

Préparation :
Préparer les nouilles selon les recommandations sur l’emballage .
Dans un bol , mélanger les ingrédients de la sauce .
Dans un wok ou dans une poêle, chauffer la moitié de  l'huile à feu moyen . Cuire les crevettes 2 minutes et les transférer dans une assiette.
Dans la même poêle, cuire le poulet 4 -5 minutes . Transférer dans une autre assiette .
Chauffer le reste d'huile sur feu moyen .Saisir l'ail et le gingembre .Ajouter les légumes et cuire de 1 à 2 minutes .
Ajouter la sauce, les crevettes, le poulet et les nouilles . Cuire 2 minutes en remuant . Ajouter les arachides.
Mettre dans les assiettes et parsemer de feuilles de coriandre .

Source : Pratico pratique

Aucun commentaire: