C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 19 septembre 2011

Croquettes de pommes de terre au cheddar jaune


Comme j'aime bien les croquettes de pommes de terre ,j'ai choisi cette recette. La prochaine fois je ne mettrai pas la farine dans les pommes de terre car je trouve que ça goûte trop. Je passerai mes croquettes dans la farine sans plus.

Ingrédients:
6 pommes de terre
3/4 tasse farine
1/2 tasse  beurre fondu
1 oeuf
1 tasse de cheddar jaune râpé
Sel - poivre
1 pincée de muscade
1/3 tasse de beurre

Préparation:
Dans une casserole d'eau bouillante , cuire les pommes de terre légèrement salé. Laisser égoutter .
Dans un bol pilé les pommes de terre et ajouter le beurre fondu , la farine,l'oeuf,le fromage,la muscade,le sel et poivre. Bien mélanger et former un rouleau de 2 pouces  sur une feuille de papier ciré.
Découper des tranches d'environ 1 pouce d'épais.
Dans un poêlon faire fondre le beurre et cuire les tranches de pommes de terre et tourner dès qu'elles sont dorées. Servir chaude.

Aucun commentaire: