C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 30 mai 2012

Muffins strudels aux bananes et chocolat


De bon gros muffins comme j'aime, bien tendre et goûteux. J'ai doubler la recette .

Ingrédients:
2/3 tasse lait ( 150 ml )
1/2 tasse d'huile végétale ( 100 ml )
2 oeufs
2 tasses farine tout usage ( 1,000 ml )
1/2 tasse cassonade ( sucre brun 250 ml )
4 cuil à thé poudre à pâte ( 20 ml )
1/2 cuil à thé sel ( 4 ml )
2 tasses banane écrasées ( soit 4 bananes 500 ml )
1 tasse capuchon chocolat ( 250 ml ) mon ajout 
Ingrédients strudels:
3 grosses cuil à soupe margarine
3 grosses cuil à soupe  farine
4 grosses cuil à soupe cassonede ( sucre brun )


Préparation : 
Chauffer le four à 400f ( 200c ) . Seulement graisser les moules à muffins.
Dans un grand bol battre le lait, les oeufs et l'huile. Écraser les bananes et les ajouter . Dans un autre bol mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte ainsi que la cassonade et ajouter au mélange liquide. 
Bien mélanger le tout mettre les capuchons de chocolat , mélanger à nouveau et remplir les moules à muffins jusqu'au bord, ajouter le mélange de strudels sur chaque muffins et cuire environ 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois en ressorte propre. Les miens ont pris 20 minutes à cuir.
Donne 15 gros muffins.
Je me suis servi d'un moule à Marianne en métal ( vieux moule du père de mon chum qui était ex cuisinier ) et le fond du moule fait en sorte que pour servir les muffins il suffit de les mettres à l'envers dans l'assiette et de remplir le trou par une garniture comme de la crème glacée ou de la simple crème fouetter.

Source: Betty Crocker

Aucun commentaire: