C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 11 juin 2012

Croquettes de simili crabe ( goberge )


J'en suis à ma première avec les croquettes de simili crabe et je peux vous dires que j'ai bien aimé .Accompagner d'une salade c'est un repas complet.

Ingrédients :
3 tasses pommes de terre pilées ( comme à l'habitude avec le lait et beurre )
3 oeufs battus
Sel d'oignon au goût
Sel d'ail au goût
6 échalotes coupées finement ( oignon vert )
2 1/2 tasses simili crabe ( goberge ) coupés en petits morceaux
Chapelure à l'Italienne
Chapelure Panko
Préparation :
Dans un bol mettre tout les ingrédients et bien mélanger. Mettre au frigo ou au congélateur pour laisser refroidir suffisamment  pour les travailler, environ 10 - 15 minutes au congélateur ou environ 1 heure au frigo .Former des boudins et les tremper dans la farine ensuite dans les oeufs battus et dans la chapelure de votre choix. 
Frire dans l'huile à 375f environ 2 - 3 minutes de chaque cotés .
J'ai fais frire dans la friteuse alors je n'ai pas eu besoin de les tournés .
Donne 24 boudins de 1 pouces de diamètre par environ 3 pouces de long.
Se congèle et pour servir vous n'avez qu'à les mettre au frigo pour les dégeler et les chauffer ensuite au four à 400f environ 10 - 15 minutes.
Les boudins de gauche sont à la chapelure Italienne et ceux de droite sont à la Panko .
Source : Josakri

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais essayer c'est sure. Pour les panures je préfère la Panko. Plus croustillants.

merci de ce partage
Dodo

Diane a dit…

Anonyme, j'ai essayer les 2 chapelures et comme vous je préfère la Panko.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je te reviens j'ai fait les croquettes et je vais être cru dans mon langage. Je répète les paroles de mon mari: C'est bon en "sacrament" ça. lol! Moi aussi, j'ai trouvé ça bien bon.
Mais je crois que j'ai fait une petite erreur j'ai mis un oeuf dans ma préparation et mes patates étaient collantes lorsque je les ai fait en boudin. Je trouvais que 3 oeufs c'était beaucoup mais j'ai réalisé après coup que c'était pour la panure. À ne pas faire une prochaine fois de mettre un oeuf.

Encore merci pour ta recette.

Dodo

Diane a dit…

Dodo bonjour,
Tu m'as fais rire en répettant les paroles de ton mari car mon chum m'a dit la même chose ;-)))))Tant mieux si nous les aimons tous hein car c'est tellement simple à réaliser et si vite manger. Merci de m'avoir laisser ton commentaire. Bonne journée.