C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 26 juin 2012

Tarte aux fraises

Comme le temps des fraises est arriver, j'en profites donc pour nous faire une belle tarte de mon livre Qu'es-ce qu'on mange ?  volume 5 . Eux les font en tartelettes mais je préfère en  tarte . Si vous choisissez en tartelettes cela vous en donneras 6. 

Ingrédients :
2 1/2 tasses chapelure Graham pour moi ( 625 ml )
2 cuil à soupe miel ( 30 ml )
4 cuil à soupe beurre fondu  ( 60 ml )
3 tasses fraises , équeutées ( 750 ml )
1 tasse sucre ) 250 ml )
1 tasse d'eau ( 250 ml )
3 cuil à soupe fécule de maïs ( 45 ml )
3 cuil à soupe d'eau ( 45 ml ) moi 5 cuil à soupe d'eau ( 75 ml )
12 fraises 

Préparation :
Préchauffer le four à 350 f ( 175 c )
Dans un bol, mélanger,  la chapelure , le miel , et le beurre fondu. 
Tapisser une assiette à tarte  ( ou 6 assiettes à tartelettes ) de ce mélange . Cuire au four 10 minutes . Retirer du four et laisser refroidir .

Dane une casserole mélanger 1 tasse de fraise ( 250 ml ) le sucre et l'eau . Cuire sur feu doux 15 minutes ( j'ai écraser au pilon patate les fraises ) Délayer la fécule dans l'eau et ajouter aux fraises en brassant jusqu'à épaississement . Poursuivre la cuisson 5 minutes en brassant de temps en temps .Retirer du feu et laisser refroidir. 

Ajouter le reste de  fraises . Mélanger . Verser dans le moules . Décorer de fraises .
Laisser reposer pendant 1 heure au frigo.
Servir froid.

Aucun commentaire: