C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 31 octobre 2013

Biscuits aux grains de chocolat

C'est à la demande de chéri que j'ai choisi cette recette de biscuits aux grains de chocolat. Il avait envie de bon biscuits maison avec des capuchons de chocolat , et j'ai choisi cette recette de mon livre de Baker's. Ils sont vraiment très bon et à refaire. Par contre les quantités donné par eux n'est pas la même que j'ai obtenue. Eux dise 50 et moi 24 alors..... eux auraient été de mini-bouchées.

Ingredients :

1 tasse beurre ou margarine ramolli ( 250 ml )
1 tasse cassonade tassé ( 250 ml )
1/2 tasse sucre ( 125 ml )
2 cuil à thé vanille ( 10 ml )
2 œufs
2 1/4 tasse farine tout usage ( 550 ml )
1 cuil à thé bicarbonate de soude ( 2 ml )
1/2 cuil à thé sel ( 2 ml )
1 paquet de grains de chocolat mi-sucré Baker's ( 300gr )
1 tasse pacanes ou de noix de Grenoble Hachées ( facultatif ) pas mit

Préparation :

Préchauffer le four à 375f ( 190c )
Au batteur électrique, mélanger le beurre, la cassonade, le sucre, la vanille, et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
À la main, bien incorporer la farine , le bicarbonate et le  sel.
Incorporer les grains de chocolat et les noix. Déposer par grosses cuillerées à thé sur une plaques à biscuits non graissé à environ 2 po d'intervalle ( 5cm ).
Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille. Moi sur une nappe.



 

Aucun commentaire: