C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 13 février 2010

Crème anglaise

J'ai pris cette recette chez EstherB , elle n'est pas aussi épaisse que celle que l'ont retrouve à l'épicerie,mais elle est très bonne .Je vais la refaire sans aucune hésitation.
Se congèle très bien ,il suffit après l'avoir fait dégeler de la refouetter tout simplement.

Ingrédients:

1 1/2 tasse de lait
4 jaunes d'oeufs
3/4 tasse de sucre
1 cuil.à.thé d'essence de vanille


Préparation:

Dans un bain-marie faire chauffer le lait sans le faire bouillir. Dans un bol, battre légèrement les jaunes d'oeufs et ajouter le sucre. Ajouter ce mélange au lait chaud et brasser sans arrêt quelques minutes ( 3-4 ) pour moi, jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Retirer du feu et mettre l'essence de vanille et bien mélanger. Laisser tièdir et réfrigérer.
Servir sur des crêpes aux fruits est excellent.

Aucun commentaire: