C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

dimanche 7 février 2010

Pain blanc

C'était ma première tentative pour faire du pain et je n'ai été aucunement déçu. La texture est belle, la dorure parfaite et que dire du goût. Finalement c'est a refaire. J'ai pris cette recette sur le site de Fatiguante.


Ingrédient:
1 c.a.table de levure sèche active
1/4 tasse d'eau tiède
1/2 c.a.thé sucre
Mélanger pour dissoudre et laisser reposer 10 minutes
2.a.thé sucre
2 c.a.thé de graisse
2.c.thé sel
1 tasse lait chaud
1 tasse lait froid
5 tasses farine

Préparation:
Dans un bol mettre la graisse, sucre,sel mélanger. Ajouter le lait chaud et attendre que la graisse fonde. Lorsque fondu ajouter le lait froid et mélanger à nouveau. Lorsque ce mélange est tiède ajouter le mélange de levure et la farine graduellement en mélangent à l'aide d'une spatule.
Mettre asser de farine pour former une belle boule et que celle-çi ne soit plus collante.
Déposer la pâte dans un bol huiler et faite tourner votre pâte pour l'enduire de cette huile.Mettre un linge sur le bol,et laisser reposer pour 1 heure.
Déglonfler votre pâte et remettre le linge dessus et reposer 1 heure.
Graisser 2 moules à pain et façonner pour déposer dans les moules. Couvrir à nouveau et reposer 1 heure. Mettre au four à 425f 15 minutes et ensuite à 350f de 20 a 30 minutes selon votre four.
Démouler et refroidir sur une grille

Aucun commentaire: