C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 13 juillet 2010

Duo de crevettes Pifnat et pétoncles au citron

J'adore les fruits de mer et les cuirent sur le bar-b-q- est merveilleux. J'ai bien aimer les crevettes à la Pifnat. Les pétoncles trempe environ 30 minutes dans le jus de citron ce qui leurs donnent un bon ptit goût citronné.
J'avais fais un riz à l'ail et citron et pour compléter le tout une salade maison avec pain à l'ail sur le bar-b-q.


Ingrédients des crevettes pifnat;
25 grosses crevettes
1/4 tasse d'huile ( moi d'olive)
1/4 tasse clamato épicé ( moi jus légume par erreur )
4 gousse d'ail
1 cuil à soupe jus citron
1 cuil à soupe sauce worcestershire
1/2 cuil à thé poivre de cayenne
1 cuil à table de moutarde de dijon


Préparation:
Décortiquer les crevettes, les rincer et les éponger. Mélanger tout les ingrédients et ajouter les crevettes pour les mariner environ 30 minutes. Monter sur des brochettes et cuire au four à 450f au centre du four pour environ2-3 minutes de chaque côtés. Lorsque les crevettes sont rosées ,elles sont cuite. Pour la cuisson au bar-b-q amener la chaleur au maximum et mettre les brochettes sur la grille et les tourner quand elle sont rosées. Retirer et servir chaud.


Pétoncles au citron:
15 gros pétoncles bien rincer et éponger
Jus de 1 gros citron
Laisser mariner environ 30 minutes. et monter sur des brochettes et cuire au four à 450f au centre et tourner quand elle commence à être translucide. Sur le bar-b-q la chaleur au maximum et la cuisson comme au four.

Aucun commentaire: