C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 23 septembre 2011

Compote de pommes et poires à la vanille

Un vrai coup de coeur pour cette magnifique compote. Je l'ai tellement aimé que j'ai doublé la recette afin de pouvoir en congeler. Je n'ai pas vraiment de mots pour dire comment elle est bonne. Je vous mets mes quantitées.

Ingrédients:

10 pommes Lobo
10 poires Bartlett
6 cuil à soupe jus citron
3 cuil à soupe d'essence de vanille ( moi 2 )
1 tasse de sucre
1/2 tasse d'eau

Préparation:
Peler les fruits et couper en morceaux ( petits ), les mettre directement dans le chaudron. Ajouter le jus de citron pour aider à conserver la couleur des fruits. Ajouter le sucre, l'eau,la vanille, bien mélanger et amener à ébullition. baisser le feu à médium et cuire 20 minutes. Lorsque c'est cuit les passer au blender (mélangeur électrique ) pour rendre en belle purée bien lisse. Laisser refroidir et mettre en pot pour la congélation. Servir avec des  rôties ou encore un bon gâteau blanc.  
Si vous ne mettez pas le sucre elle ferait un délicieux dessert pour les bébés ;-))

Source :Kathleen

Aucun commentaire: