C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 17 juillet 2014

Pouding aux fraises

J'ai toujours eu un ptit faible pour les desserts individuel .Vous direz surement que mon pouding a déborder , c'est vraie mais finalement je trouve que cela donne un air de pouding cache ramequin  non ;-))))
Il existe une recette pour faire un bol à salade en pâte que nous mangeons ,alors quand j'ai vu le mien je me suis dis pourquoi pas un cache ramequin à grignoter ;-))))) À refaire.

Ingrédients:
1 1/2 tasse sucre ( 375 ml )
1/4 tasse beurre ramolli ( 60 ml )
1 3/4 tasse farine ( 460 ml )
3/4 tasse lait ( 180 ml )
2 tasses fraises ( 500 ml )
2 oeufs
1/4 c.à thé vanille ( 1,25 ml )
2 c.à thé poudre à pâte ( 10 ml )

Préparation :
Préchauffer le four à 350f ( 180 c )
Dans un bol , fouetter les oeufs avec 1 tasse de sucre ( 250 ml ) et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse .Incorporer le beurre ramolli .
Dans un autre bol, mélanger 1 3/4 tasse ( 430 ml ) de farine avec la poudre à pâte .  Incorporer à la première préparation en alternant avec le lait .
Mélanger les fraises avec le reste de sucre et de farine .
Beurrer 8 ramequins , répartir les fraises dans les ramequins , puis verser la pâte sur les fraises .Cuire au four environ 20 à 25 minutes . ( moi 30 ).
Source : 5 ingrédients 15 minutes .

Aucun commentaire: